Frapper les esprits et toucher les personnes

Après avoir travaillé dans l'organisation et l'informatique (CCMX, ICL, Arthur Andersen) puis dans la coopération territoriale et européenne (Région des Pays de Loire, gestion des compétences), j'ai réalisé que nous agissons principalement quand nous sommes mus par nos émotions. Donc pour induire un changement, il est nécessaire d'émouvoir, puis d'imaginer ce qui permet enfin de réaliser. Je suis alors devenu auteur, metteur en scène et comédien avec à ce jour plus de 15 spectacles musicaux et 60 chansons originales dont en voici 3 exemples ci-après.

Auteur - metteur en scène - comédien

Trames Ways

Les trames de nos vies croisent les chaînes d'amitiés pour tisser la société
"Marianne embarque dans le tramway de la vie avec des escales plus ou moins accidentées qui provoquent des trous dans sa couverture. Mais à chaque arrêt quelqu'un lui donne de quoi boucher un trou de sa couverture sociale." Le public est invité à poursuivre la construction des voies de la solidarité. Comédie musicale interactive créée pour célébrer les 60 ans de l'Uniopss et de la Sécurité Sociale. Jouée partout en France.

Ilian des Caraïbes

Compose moi un futur
"Ilian est un enfant seul survivant du naufrage d'un boat people cubain aux Bahamas. Des navigateurs le trouvent sur une île. Il leurs demande "Compose moi un futur !". Le capitaine lui propose d'aller visiter plusieurs mondes pour qu'il compose lui-même son futur : les mondes de l'océan, du pouvoir, des îles, des affaires, des faux paradis ... Un orage lui rappelle que son père l'attend à Cuba et qu'il l'aidera dans sa composition". Comédie musicale créée à partir de 2 histoires vraies. Jouée plus de 100 fois partout en France, par des professonnels et par des enfants des écoles.

Titani.com
un nouveau cap !

Voir la nouvelle terre au delà de la crise
Voir la force au-delà du handicap
"L'orgueilleux Tinati.com (société du net) fonce tout droit au mépris des dangers. Les marins sont sous pression et surchargent la chaudière qui explose et rend un marin aveugle. Ce marin perçoit l'iceberg et alerte mais personne ne l'écoute. Après l'accident il perçoit une terre proche où réparer. Cette nouvelle terre est habitée par une personne handicapée qui sait y vivre grâce à son intelligence de la fragilité." Comédie musicale créée avec l'Agefiph, le Medef et des banques pour l'insertion des personnes handicapées, jouée dans 15 villes pour plus de 15000 spectateurs avec un final au Palais des Congrès de Paris.

Formulaire de contact

Merci ! Nous vous répondons très vite. A bientôt.
Oops! Something went wrong while submitting the form.